El Jadida: arrestation de la mère du nourrisson retrouvé dans une poubelle | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
bebes
© Copyright : DR

El Jadida: arrestation de la mère du nourrisson retrouvé dans une poubelle

Par Mohammed Ould Boah le 05/10/2016 à 21h20 (mise à jour le 05/10/2016 à 21h25)

Kiosque360. Les Services de la sûreté nationale d'El Jadida ont réussi à dénouer l'énigme du bébé retrouvé, samedi dernier, dans une poubelle. Suite à une minutieuse filature téléphonique, la femme qui s’est débarrassée du bébé, né hors mariage, a été identifiée et arrêtée. Idem pour le géniteur.

aA

Alors que certaines femmes se font voler leur bébé, d’autres le jettent tout simplement dans les poubelles! Si elles ne le tuent pas, parfois!

 

L’émoi qui a accompagné le vol d’un nouveau-né, il y a une quinzaine de jours en pleine maternité de l’Hôpital Harrouchi des enfants de Casablanca, n’a pas encore baissé d’intensité qu’une affaire d’un bébé jeté dans une poubelle resurgit à El Jadida.

 

Selon le quotidien Assabah de ce jeudi 6 octobre, la police judiciaire d’El Jadida a réussi à identifier la mère comme étant une bonne qui travaillait sur place chez une autre femme. Suite à une relation hors mariage avec un homme, elle a fini par tomber enceinte. Dès que son état est devenu assez voyant, elle n’est plus réapparue en public, jusqu’à accoucher et décider illico de se débarrasser de son nouveau-né (de sexe féminin).

 

Selon les sources policières qui se sont confiées à Assabah, le bébé a été découvert par un chiffonnier à la recherche de matières recyclables qui a immédiatement informé la police.

 

Le bébé a été transféré aux urgences où il a été admis en réanimation, en attendant de retrouver ses géniteurs. Ce qui ne tardera pas à être  fait, puisque les enquêteurs de la police, après avoir déniché le numéro de téléphone de la maman, l’ont pistée pour la retrouver en fuite à Marrakech.

 

Elle a livré aux enquêteurs le nom du père du nouveau-né, qui n’a pas tardé lui aussi à la rejoindre en garde à vue pour les besoins de l’enquête.