El Jadida: dix bouteilles de bière vides provoquent la mort de l'enfant de l'Albatros | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Gendarmerie
© Copyright : DR

El Jadida: dix bouteilles de bière vides provoquent la mort de l'enfant de l'Albatros

Par Khalil Ibrahimi le 13/11/2016 à 20h48 (mise à jour le 13/11/2016 à 21h22)

Kiosque360. Âgé de 6 ans, un petit ramasseur de bouteilles de verre a trouvé la mort. Il a été assommé à coups d'os de chameau et enterré. Son meurtrier a allumé un feu de joie sur sa tombe.

aA

Les investigations menées par la gendarmerie royale d’El Jadida, suite à la découverte du corp d'un enfant de 6 ans, ont conduit à l’arrestation de son meurtrier. L’assassinat a été commis par un proche de la victime,  âgé de 22 ans.

 

Les investigations ont levé le voile sur les enfants abandonnés, car la victime était ramasseur de bouteilles en verre qu'elle revendait ensuite. La gendarmerie royale a arrêté le meurtrier le 11 novembre courant, après une enquête scientifique qui a permis d’identifier le coupable, un proche et collègue à la décharge.

 

Le meurtrier a été arrêté trois jours après la découverte du corps, brûlé et enseveli dans une bâtisse abandonnée, un ancien restaurant nommé l’Albatros et se trouvant dans le douar Ouled Chaoui, à près de trois km de la commune de Sidi Abed.

 

La victime avait disparu depuis lundi dernier et son corps a été retrouvé mercredi dernier. Les rumeurs évoquent le viol de l’enfant avant son assassinat.

Le meurtrier n’ayant pas laissé de traces sur le lieu du crime, ce sont les preuves de la police scientifique qui ont mené à lui.

L’enquête a duré trois jours. L’enfant et son meurtrier avaient l’habitude de se retrouver dans cet endroit où des personnes venaient consommer de l’alcool. Ensuite, l’enfant et son assassin récupéraient les bouteilles vides pour les vendre.


Le jour de crime, lundi, l’enfant est retourné seul à cet endroit et a ramassé des bouteilles vides et pleines qu'il a mises dans son sac. Quelque instants plus tard, son meurtrier est arrivé et lui a demandé de partager le butin.

Mais l’enfant a refusé. Ils se sont alors battus et l’adulte a fini par s'emparer des bouteilles. L’enfant, en colère, a alors frappé son ami avec une pierre. Ce dernier l’a assommé à coups d’os de chameau sur la tête et tout le corps.

 

L’enfant a perdu connaissance. Do meurtrier l’a enterré, avant d'amasser du bois pour mettre le feu à la tombe de fortune.