El Jadida: il écope de 6 ans de prison pour avoir tenté de violer une jeune handicapée

DR

Revue de presseKiosque360. Un homme a tenté de violer une handicapée à El Jadida. La Chambre criminelle de la Cour d’appel l’a condamné à six ans de prison.

Le 20/08/2019 à 20h18

La Chambre criminelle de la Cour d’appel d’El Jadida a condamné un individu à six ans de prison pour avoir tenté de violer une jeune handicapée, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce mercredi 21 août.

Les éléments de la police d’El Jadida ont interpellé le mis en cause en flagrant délit de tentative de viol près de la mosquée Imam Ali. Sous l'emprise de l’alcool, il a menacé la jeune femme de 23 ans à l’aide d’une arme blanche. 

Interrogée par la police judiciaire, la victime, une femme de ménage, a expliqué qu’elle se trouvait seule à une heure tardive, devant la mosquée, parce qu’elle avait été licenciée par ses employeurs. N’ayant pas de famille, elle n'a pas voulu retourner dans sa ville natale et n’a trouvé d’autre choix que de passer la nuit devant le lieu de culte. 

Alors qu'elle s'était endormie, elle a senti s'allonger, à ses côtés, un homme qui lui a ordonné de rester calme. Quand il a commencé à l’embrasser, elle l'a repoussé et appelé au secours. C’est alors qu’il l'a frappée et sorti son couteau, la menaçant de la tuer si elle refusait de se soumettre. Effrayée, elle l'a suivie dans une ruelle avoisinante.

Heureusement pour elle, une patrouille de police passait par là et a interpellé son ravisseur.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/08/2019 à 20h18