El Kelâa des Sraghna: les gendarmes recherchent le présumé violeur d'une nonagénaire

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la gendarmerie recherchent activement un jeune homme soupçonné d’avoir violé une nonagénaire dans la ville de Tamellalt.

Le 31/08/2021 à 19h45

C’est une véritable chasse à l’homme qu’ont entamée, ces derniers jours, les services de la gendarmerie pour retrouver les traces de l’auteur présumé d’un viol horrible dont a été victime une nonagénaire dans la ville de Tamellalt, dans la province d'El Kelâa des Sraghna. Le violeur a, en effet, déserté les lieux juste après son crime.

Dans son édition du mercredi 1er septembre, Assabah révèle les détails de cette affaire qui a ému toute la région. Samedi dernier, le principal suspect s’est introduit en pleine nuit dans le domicile de la victime, avant de la violer sauvagement. La même source explique qu’il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, connu dans la ville pour être un chômeur souffrant d'addiction aux drogues. Il a surpris la vieille dame en pleine nuit et l'a menacée d’une arme blanche pour la dissuader d'appeler à l'aide les voisins. La malheureuse femme a cru, dans un premier temps, que le jeune homme allait renoncer à l'agresser, vu qu’elle l'avait reconnu. Or, le criminel, pris d’hystérie, a violé sa victime sous la menace de son arme, avant de fuir les lieux de son crime. 

D’après Assabah, la vieille dame a porté plainte devant les services de la gendarmerie, auxquels elle a rapporté les détails du viol. L’agresseur a, en effet, commencé par déchirer violemment les vêtements de la vieille dame, avant de la menacer de la poignarder si elle ne se soumettait pas à ses ordres. Dans sa plainte, la victime a également décrit son agresseur et révélé aux gendarmes son identité. Dès lors, l'opération de recherche du jeune homme a été lancée. Cependant, les enquêteurs se sont rapidement rendu compte qu’il avait fui la ville vers une destination inconnue.

Les services de la gendarmerie se sont donc lancés dans une véritable course contre la montre pour le retrouver rapidement et le présenter devant la justice. En parallèle, les enquêteurs s’intéressent de près aux antécédents de l’accusé, pour déterminer s'il en est à son premier viol ou s’il avait déjà fait d’autres victimes qui n’ont pas osé le dénoncer.

Par Fayza Senhaji
Le 31/08/2021 à 19h45