Elle falsifiait des cartes de bus pour étudiants

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosques360. La gendarmerie royale de Tamesna vient d’arrêter un réseau criminel spécialisé dans la falsification des cartes de bus pour étudiants.

Le 24/04/2016 à 22h22

Les services de la gendarmerie royale de Tamesna ont réussi à démêler les ficelles d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification des cartes de bus pour les étudiants. Une jeune femme, d'une vingtaine d'années et dirigeant la bande criminelle, a été arrêtée. Les autres membres de ce réseau ont été également déférés devant le procureur du roi, vendredi 22 avril dernier, rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 25 avril.

D’après le journal, le procureur du roi a ordonné le dépôt de la jeune fille de 20 ans à l’établissement carcéral Zaki, à Salé, en attendant sa comparution devant le juge d’instruction. En revanche, il a décidé de relâcher les 3 autres membres du réseau criminel. La société de transport urbain basée à Rabat n’a pas souhaité poursuivre les 3 jeunes malfrats, mais a insisté pour condamner la chef du réseau.

Selon des sources concordantes d’Al Akhbar, la gendarmerie royale a ouvert une enquête sur la commercialisation des cartes d’adhésion dédiées au transport des étudiants sur la ligne Tamesna-Rabat et Temara-Sidi Yahya. Et pour cause, la gendarmerie royale avait reçu une plainte de la part de la société de transport urbain. Les services de l’ordre ont ensuite réussi à suivre les indices de cette affaire qui les ont conduits à un laboratoire de photos employant la principale accusée.

Al Akhbar rapporte que l’employée du laboratoire photo se chargeait de la falsification des cartes de bus et ses partenaires de la vente. Les cartes falsifiées se vendaient entre 40 et 60 dirhams, ce qui est largement en dessous du prix normal des cartes de bus.La principale accusée a affirmé à la gendarmerie qu’elle profitait de l’absence du propriétaire du laboratoire photo au cours de l’après-midi pour fabriquer des cartes de bus falsifiés en se basant sur son ancienne carte de transport.

Par Mouna Qacimi
Le 24/04/2016 à 22h22