En transit vers Madrid, une femme accouche à l’aéroport Mohammed V

Une salle d'embarquement à l'aéroport Mohammed V à Casablanca.

Une salle d'embarquement à l'aéroport Mohammed V à Casablanca. . DR

En transit à Casablanca en provenance de la Guinée équatoriale, une femme a dû accoucher à l’aéroport Mohammed V. Pris en charge par les services médicaux de l’Office national des aéroports assistés par des équipes de Royal Air Maroc, elle et son bébé se portent bien.

Le 17/07/2022 à 13h40

C’est une fille!!! Cette phrase n’a pas été prononcée dans une maternité ou au sein d’une famille, mais à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La plus importante plateforme aéroportuaire du Maroc a été, ce dimanche 17 juillet, le théâtre d’un heureux événement. Il s’agit de la naissance d’une petite fille.

Arrivée à Casablanca depuis Malabo, en Guinée équatoriale, une femme enceinte était en transit vers Madrid quand son heure d’accoucher est arrivée. «L’événement s’est déroulé vers midi dans une salle d’embarquement à l’aéroport Mohammed V», nous précise une source aéroportuaire.

La maman a tout de suite été prise en charge et son accouchement a été mené par les services médicaux de l’Office nationale des aéroports (ONDA), assistés par des équipes de Royal Air Maroc.

«Le bébé (une fille) ainsi que la maman se portent bien et se trouvent actuellement dans le dispensaire de l’ONDA au sein de l’aéroport», indique notre source.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/07/2022 à 13h40