Enseignement. Prière oblige: les cours du vendredi décalés à 15h au Maroc | www.le360.ma

ع
école publique
© Copyright : DR

Enseignement. Prière oblige: les cours du vendredi décalés à 15h au Maroc

Par Rania Laabid le 11/09/2017 à 13h24

Afin de permettre aux employés des établissements scolaires d'effectuer leur prière, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce un décalage horaire des cours du vendredi après-midi. Les détails.

aA

Le ministère de l'Education nationale avait déjà fait jaser en annonçant que chanter l'hymne national devenait obligatoire dans les établissements scolaires. Il suscite autant de commentaires en faisant part d'une nouvelle directive qui veut que désormais, les cours du vendredi après-midi ne reprennent plus à 14h mais à 15h, et ce, afin de permettre au corps enseignant d'accomplir sa prière. 

 

En effet, Mohammed Hassad, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a envoyé, jeudi 7 septembre, une note aux directeurs des établissements scolaires. Il y est précisé que les cours du vendredi après-midi débuteront à 15h et se termineront à 19h dans les collèges et lycées. Ils reprendront à la même heure dans les écoles primaires, mais finiront en fonction des horaires fixés au préalable. 

 

 

 

 

Horaires vendredi
© Copyright : DR