Errachidia: quand un contrôleur aérien dénonçait des crimes fictifs

mohamed Elkho-Le360

Une personne impliquée dans une affaire de dénonciation calomnieuse d'acte criminel fictif a été arrêtée, ce dimanche 6 août, à Errachidia. Il s'est avéré être un contrôleur aérien à l’aéroport de la ville. Récit.

Le 06/08/2017 à 20h04

La brigade de la police judiciaire d’Errachidia a procédé, dimanche, à l'arrestation d'un contrôleur aérien à l’aéroport d’Errachidia pour implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse et dénonciation d'un crime qu'il savait fictif, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les services en charge de la gestion et du contrôle du trafic aérien avaient reçu un appel téléphonique anonyme prétendant qu'une menace sérieuse cible le vol qui allait partir d’Errachidia vers Casablanca le matin du vendredi 4 août, ce qui a nécessité de soumettre ledit vol au protocole de sécurité qui a conclu que la dénonciation était calomnieuse et la menace rapportée inexistante, précise le communiqué.

Les recherches et investigations diligentées par la police judiciaire ont permis l’arrestation du suspect âgé de 28 ans, qui s’est avéré être un contrôleur aérien à l'aéroport d'Errachidia, relève-t-on.

La même source ajoute que l’accusé a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances et les tenants et aboutissants de cette l'affaire.

Le 06/08/2017 à 20h04