Escroquerie: ces Marocaines qui rêvaient d'un mari turc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Arrestation menottes
© Copyright : DR

Escroquerie: ces Marocaines qui rêvaient d'un mari turc

Par Maya Zidoune le 19/01/2020 à 21h13

Kiosque360. 600 Marocaines sont tombées dans le piège d’un escroc qui leur promettait de les marier à de beaux jeunes hommes turcs, en contrepartie d’une grosse somme d’argent.

aA

Les stars des séries turques ont fait tourner la tête à bien des Marocaines, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce lundi 20 janvier. Au total, elles sont 600 à avoir été piégées par un escroc turc qui leur avait promis un mariage avec de beaux jeunes hommes originaires du pays de Recep Tayyip Erdoğan. 

 

Lors d’une émission télévisée, Mustafa Chemchek a avoué avoir arnaqué des centaines de Marocaines. "Elles m’ont payé 50.000 dirhams pour leur trouver des époux turcs", a déclaré le cinquantenaire, avant d'ajouter que son escroquerie ne se limitait pas aux femmes.

 

En effet, des hommes turcs l’ont également payé pour qu’il leur trouve des jeunes femmes marocaines prêtes à les épouser: "Des hommes turcs très âgés, surtout de la région de Kütahya, me donnaient 90.000 dirhams pour leur amener des jeunes femmes marocaines".

 

L'une des victimes, présente également sur le plateau de l’émission, a ainsi affirmé que Mustafa Chemchek était rentré du Maroc avec une jeune femme, nommée Chaimae, qui lui était promise. Mais celle-ci a disparu dès que Chemchek a empoché sa commission. 

 

La police turque a procédé à l’arrestation du cinquantenaire à la fin de l’émission, considérant ses déclarations à la journaliste comme des aveux. 

 

Ce n’est pas la première fois que des Marocains tombent dans les filets d'"arnacoeurs" qui profitent de la vulnérabilité émotionnelle de leurs victimes. D’ailleurs, dans le numéro du mois d’octobre de La Revue Police, la DGSN a consacré un dossier spécial aux différents modes opératoires utilisés par les escrocs dans l'arnaque aux sentiments.