Escroquerie: encore un revendeur auto qui disparait avec l'argent des clients

dr

Après l'affaire Fiat et Lisa Auto en début d'année, une autre affaire impliquant un revendeur de véhicules à Fès et Taza vient d'éclater. Celui-ci aurait disparu dans la nature après avoir encaissé d'importantes sommes d'argents des clients.

Le 30/08/2016 à 09h02

Encore des problèmes entre un concessionnaire automobile et un de ses revendeurs. Après l’affaire Fiat qui avait défrayé la chronique en début d’année, avec notamment plusieurs clients qui n’ont pu immatriculer leur véhicule à cause d’une défaillance d’un revendeur Fiat à Mohammedia, aujourd’hui c’est Renault Commerce Maroc qui est victime d’une défaillance d’un de ses revendeurs.

La rumeur circulait déjà depuis plusieurs jours sur un éventuel détournement de fonds d’un responsable chez le concessionnaire.

Selon les explications données ce jour par Renault Commerce Maroc, il s’agit plutôt d’un revendeur indépendant qui commercialisait à la fois des véhicules de marque Renault et Dacia, mais aussi d’autres marques n’appartenant pas au groupe Renault Commerce Maroc.

«Renault Commerce Maroc, la filiale commerciale du Groupe Renault Maroc, a reçu des réclamations de certains clients de la région. Elle œuvre, aujourd’hui, à les résoudre dans l’intérêt du client», souligne un communiqué du groupe.

Le revendeur en question se serait envolé dans la nature après avoir encaissé d’importantes sommes d’argent sur des véhicules qu'il avait vendus.

Par Younès Tantaoui
Le 30/08/2016 à 09h02