Exclusif. Le roi équipe les petits restaurateurs à Mdiq

Le360

Le souverain vient de financer le renouvellement des équipements de tous les petits restaurateurs de Mdiq. Aucun détail n’a été omis par la générosité du roi.

Le 02/07/2013 à 16h33, mis à jour le 02/07/2013 à 16h34

Saison estivale royale pour les restaurateurs de Mdiq. Tout beaux, tout neufs sont les petits restaurants et sandwicheries de cette petite ville, au bord de la Méditerranée. Le roi Mohammed VI vient de financer le renouvellement des équipements de tous les petits restaurateurs de Mdiq. Ce financement ne concerne pas seulement les réfrigérateurs, barbecues professionnels, machines à panini, chaises et tables destinées à la clientèle, mais également les tenues du personnel.

Même les chaussettes ont été soigneusement choisies

Aucun détail n’a été omis par la générosité du roi. Même les chaussettes du personnel ont été soigneusement choisies. Entre la discrétion à laquelle ils pensent devoir se tenir et leur volonté de proclamer tout haut leur gratitude, les petits restaurateurs ne savent pas quel ton adopter pour témoigner leur reconnaissance. La plupart se contentent de lever les bras au ciel pour lancer une fervente prière pour leur bienfaiteur, sans le nommer. "Que Dieu le garde, que Dieu le protège !" D’autres, plus rares, reconnaissent que le roi Mohammed VI les a équipés et habillés. "Il nous aime, il aime le Nord", lance un restaurateur. Un autre confie à Le360 que "le roi a été plus que généreux. Nous le remercions du fond du coeur".

Le chef de l’Etat a fait du développement du Nord l’une des marques patentes de son règne et de sa personnalité. Il a rompu ainsi avec le désintérêt de son père, le roi Hassan II, pour cette région. Il est clair que le roi n’a pas seulement gagné la bataille des infrastructures et du développement économique dans cette région. Il a aussi conquis le cœur des gens du Nord.

Par Abir Al Maghribi
Le 02/07/2013 à 16h33, mis à jour le 02/07/2013 à 16h34