Exclusif. Tanger: fin de cavale pour le belgo-marocain Anas El Azzouzi

L'une des photos postées sur Facebook par Anas El Azzouzi lors de sa cavale.

L'une des photos postées sur Facebook par Anas El Azzouzi lors de sa cavale. . DR

L’individu arrêté mardi 19 janvier à Tanger est Anas El Azzouzi, condamné en Belgique à 20 de réclusion criminelle pour deux tentatives d’homicide volontaire à Anvers.

Le 20/01/2016 à 16h21

Vous souvenez-vous d’Anas El Azzouzi, ce jeune homme qui narguait la Belgique en publiant des photos de vacances sur Facebook alors qu’il venait d’être condamné à 20 ans de réclusion criminelle par contumace (juin 2015) ?

Depuis hier 19 janvier, il ne pourra plus se permettre ce luxe. Car c’est bien lui que la police judiciaire de Tanger a arrêté au centre-ville, en vertu d’un mandat d’arrêt international.

Anas El Azzouzi, selon la justice belge, est impliqué dans deux tentatives d’homicide volontaire les 6 et 22 juillet 2013 à Borgerhout près d’Anvers en pays flamand.

Il aurait agi sur ordre de son frère aîné, Mohamed, qui dirigeait une bande criminelle depuis sa cellule. Ce dernier croupit en prison depuis 2001 pour plusieurs crimes dont un assaut contre le domicile de Brigitta Callens, ex-Miss Belgique.

Reste maintenant à savoir le sort qui sera réservé à Anas El Azzouzi qui se trouve au Maroc, apprend Le360, depuis seulement une semaine. Portant la double nationalité marocaine et belge, il est peu probable qu’il soit extradé.

«Il est prématuré de répondre à une telle question. Nous attendons d’abord la fin de l’enquête en cours», nous explique une source sécuritaire. 

Par Mohammed Boudarham
Le 20/01/2016 à 16h21