Face cachée. Voici comment «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» s’entraînait au maniement des armes

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib».

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib». . Le360

Le 28/04/2022 à 21h59

VidéoDans ce nouvel épisode de l’émission «Face cachée», sur Le360, Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs de «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib» (le mouvement des moudjahidines au Maroc) revient sur la manière dont ce groupe a pu se former au maniement des armes.

Abderrazak Soumah, l’un des émirs fondateurs du mouvement terroriste «Harakat Al Moujahidine bi Lmaghrib», nous ramène en 1985, pour expliquer comment Abdelaziz Nâamani, commerçant, grand mécène des terroristes et fondateur de ce groupe, a pu former au maniement des armes les membres de cette horde djihadiste, laquelle visait à semer le chaos par le biais d’opérations sanguinaires avec des explosifs, des assassinats et des vols.

Abdelaziz Nâamani a ainsi envoyé une vingtaine de membres de ce groupe au Liban, à l’aide de l’appui financier d’Ahmed Ben Bella, ancien président de l’Algérie.

L’ancien leader de ce mouvement terroriste a également décrit comment il a pu échapper à la police, après avoir été surpris, avec d'autres membres, en train d'essayer de distribuer des exemplaires du magazine Al Saraya au Maroc, dans le but de provoquer une révolte contre la monarchie.

Découvrez les détails dans cette vidéo.

Par Miloud Achalh avec Abderrahim Et-Tahiri et Khadija Sebbar
Le 28/04/2022 à 21h59