Faux test PCR: cinq français arrêtés à l’aéroport d’Agadir | le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Test PCR - Prélèvement - Faux tests PCR

Un kit de test de réaction en chaîne par polymérase (PCR), à Singapour, le 18 février 2021.

© Copyright : Roslan RAHMAN / AFP

Faux test PCR: cinq français arrêtés à l’aéroport d’Agadir

Par Mohand Oubarka le 13/09/2021 à 18h31

Soupçonnés d'avoir fourni de faux tests PCR, cinq touristes français âgés de 62 à 75 ans, ont été interceptés et arrêtés par des agents de la Sûreté nationale à l'aéroport d'Agadir-Al Massira, dans la nuit du samedi 11 septembre 2021.

aA

D'après des sources bien informées contactées par Le360, les informations préliminaires de la recherche ont indiqué que ces touristes étrangers, à destination de Bordeaux, ont effectué cinq faux tests PCR, et ont été interceptés par les autorités marocaines lors de leur passage au contrôle frontalier et sanitaire.

 

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire d'Inzegane sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider les circonstances de cette affaire qui concerne la sécurité sanitaire de tous les citoyens.

Faux tests PCR: cinq Britanniques arrêtés à l'aéroport d'Agadir

 

Le trafic de faux certificats négatifs avait été découvert à la fin de l’année 2020 en France et en Angleterre ainsi que dans d’autres pays européens.

 

D’ailleurs, à l’issue de la réunion de haut niveau tenue mardi 24 août 2021, au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat, il a été décidé de renforcer les contrôles à l’embarquement depuis le Royaume et à l’arrivée des voyageurs, ainsi que de poursuivre en justice toute personne en détention d’un test PCR ou test sanitaire falsifié, ou impliquée dans sa falsification.