Le360 Actualités Maroc

ع
ENSA Fès

Ecole nationale des sciences appliquées de Fès. 

© Copyright : ENSA de Fès

Fès: après l’apparition de plusieurs cas de Covid-19, l'ENSA suspend ses activités pédagogiques et scientifiques

Par Majda Benthami le 14/01/2022 à 09h39

Après la détection de plusieurs cas de contaminations au Covid-19, la direction de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Fès a décidé de suspendre l'ensemble de ses activités pédagogiques et scientifiques pour dix jours.

aA

Dans un avis diffusé hier, jeudi 13 janvier 2022, l'Ecole nationale des sciences appliquées de Fès, affiliée à l'université de Sidi Mohamed Ben Abdallah, a informé ses étudiants que l’ensemble de ses activités pédagogiques et scientifiques seront suspendues pour une durée de 10 jours, suite à l'apparition de plusieurs cas de contaminations au Covid-19.

 

Cette décision émane d’un Comité de santé, composé des représentants des autorités locales, du ministère de la Santé et de la Protection sociale, de la présidence de l'Université de Sidi Mohamed Ben Abdallah et de la direction de l’ENSA, explique ce même communiqué.

 

Suite à cette décision de la direction de l'ENSA de Fès de suspendre ses activités pédagogiques et scientifiques, la programmation de la session d'examens d'automne sera également mise à jour. 

À la FSJES de Marrakech, les cours pour les étudiants en licence professionnelle et en master assurés à distance

 

Par conséquent, les examens de la session normale pour les étudiants inscrits dans les deux premières années communes, assurée par la filière des classes préparatoires du cycle ingénieur (2AP), en troisième année - cycle ingénieur- (S5) et en deuxième année de master se tiendront du 2 au 5 février 2022. 

 

Pour ce qui est des examens de la session normale pour les étudiants inscrits dans les deux premières années - cycle ingénieur- (S1 et S3) et en première année de master, ils seront organisés du 7 au 12 février. Quant aux examens de la session de rattrapage, ils se tiendront du 21 au 26 février.

 

La reprise des cours, pour le deuxième semestre, aura lieu le 28 février 2022.