Fès: un homosexuel rackette les automobilistes et manque y laisser sa peau

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. C'est une affaire qui secoue l'opinion publique à Fès. Un homosexuel, qui tentait de racketter un père de famille, a été violemment agressé par deux frères. Et c'est une vidéo diffusée sur les applications de messagerie instantanée qui révèle l'incident.

Le 26/09/2019 à 19h29

C’est une vidéo diffusée sur les applications de messagerie instantanée qui ont révélé l’affaire : un homosexuel a récemment été victime d’une grave agression dans l’une des plus grandes avenues de la ville de Fès. Cette vidéo révèle aussi un phénomène dangereux qui se répand et où les homosexuels sont, cette fois-ci, les principaux incriminés.

Dans son édition du vendredi 27 septembre, Al Massae rapporte, en effet, que la vidéo montre deux frères agressant brutalement une personne présentée comme étant un homosexuel. Cette vidéo se veut aussi une preuve des opérations de racket menées par certains homosexuels et dont sont souvent victimes des hommes, à des heures tardives de la nuit.

Le quotidien explique que, selon ses informations, les deux frères s'en seraient pris à cette personne lorsque celle-ci a tenté de racketter un automobiliste. Ce dernier était, en effet, arrêté à un stop, avant d'être surpris par le mis en cause, qui avait réussi à se glisser dans sa voiture. Ce dernier aurait alors donné le choix à l’automobiliste: une certaine somme d’argent, ou un scandale où il l’accuserait d’avoir abusé de lui. Bien entendu, l’automobiliste a refusé de se soumettre à ce chantage et a réussi à informer discrètement l'un de ses fils, par téléphone, en lui indiquant l’endroit où il se trouvait exactement. Ce dernier, qui se trouvait dans les parages à ce moment-là, en compagnie de son frère, se serait alors rendu sur place avant de s’en prendre au maître-chanteur d’une manière si brutale qu’elle a fait réagir nombre de témoins de la scène. 

Mais, alors que ces derniers réclamaient que justice soit rendue à l’homosexuel, rapporte le journal, d’autres n’ont pas hésité à appeler les autorités sécuritaires pour intervenir et mettre fin à certaines pratiques désormais répandues dans les rues de la capitale spirituelle, en l’occurrence le racket des automobilistes par les homosexuels. En effet, l’automobiliste impliqué dans cette affaire n’est pas la première victime de ce type de chantage. Et les cas tendent à se multiplier, ces derniers temps.

Par Fayza Senhaji
Le 26/09/2019 à 19h29