Fès: un meurtre avant le ftour | www.le360.ma

ع
Couteau dessin
© Copyright : Mohamed Elkho-Le360

Fès: un meurtre avant le ftour

Par Zineb El Ouilani le 14/06/2016 à 00h13 (mise à jour le 14/06/2016 à 00h20)

Kiosque360. Un jeune homme a été mortellement blessé par un individu, dimanche, à Fès, une demi-heure avant l’appel à la prière d’Al-Maghrib, pour un motif qualifié de "futile" par les témoins du crime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet homicide.

aA

A Fès, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été mortellement poignardé par un individu, dimanche, une demi-heure avant la rupture du jeûne, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 14 juin. Et le quotidien de préciser que la victime est décédée après avoir été grièvement blessée au visage et au dos, alors qu'elle se trouvait au niveau d'un arrêt de bus, à Jnane El Ouard.

 

Selon les proches de la victime et des témoins oculaires cités par Assabah, le défunt et son meurtrier s'étaient disputés pour un motif futile. Mais les choses ont dégénéré et le meurtrier, âgé d’une vingtaine d’années, a sorti un couteau et poignardé son interlocuteur. La victime a succombé à ses blessures quelques minutes après l’agression, durant son transfert à l’hôpital Ibn Al Khatib.

 

Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Al Ghassani pour une autopsie, sur ordre du Parquet près la Cour d’appel de Fès. Les sources d’Assabah affirment d'ailleurs que la victime a subi un coup de couteau très profond au niveau du dos, du côté du cœur.  C’est cette blessure qui lui aurait été fatale.

 

Les sources indiquent qu’outre la gravité de ses blessures, la victime aurait trop saigné et ce, durant environ vingt minutes, en attendant l'arrivée de l’ambulance. Ceci, alors que d’autres sources déclarent que son frère avait porté le blessé sur son épaule, avant de prendre un petit taxi à destination de l’hôpital Ibn Al Khatib.