Le360 Actualités Maroc

ع
Test Covid-19

Prélèvement buccal, pour un test biologique. 

© Copyright : Robyn Beck /AFP

France: un test PCR de moins de 72 heures désormais obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc

Par Ayoub Khattabi le 06/11/2020 à 14h00 (mise à jour le 10/11/2020 à 11h06)

Alors que l’épidémie de coronavirus progresse de manière exponentielle, la France a décidé de renforcer les conditions d’accès à son territoire. De nouvelles restrictions entrent en vigueur, dès le 11 novembre prochain.

aA

Les conditions d’accès au territoire français ont changé. A partir du 11 novembre, tout voyageur en provenance du Maroc aura l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement), peut-on lire dans un tweet de l’ambassade de France à Rabat.

 

Ces obligations s’appliqueront aux transports aériens et maritimes. Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test, poursuit le tweet de l'ambassade de France.

 

 

 

 

tweet
© Copyright : DR

 

 

 

Des tests pour dépister le Covid-19 vont être mis en place dans les aéroports français. Obligatoires et rapides, ils seront déployés pour les passagers arrivant de l’étranger, à l’exception de ceux en provenance d’Etats européens, a annoncé lundi dernier la ministre française de la Transition écologique, Barbara Pompili.

Vidéo. Covid-19: reconfinement en France pour au moins un mois

 

«Les voyageurs seront testés à l’arrivée et auront leur résultat quelques dizaines de minutes après, sauf à ce qu’ils disposent préalablement à leur départ d’un test PCR de moins de 72 heures», a précisé la ministre, ajoutant que pour certains pays, ces tests sont déjà exigés avant l’embarquement.

 

Les tests antigéniques, moins performants que les tests PCR actuels, ne nécessitent pas d’analyse en laboratoire, et leur résultat peut être connu en 10 à 30 minutes.