Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Grand Format Said Amzazi
© Copyright : Le360

Grand Format-Le360: Saaïd Amzazi s’explique sur la fermeture des établissements scolaires

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 15/03/2020 à 10h13 (mise à jour le 15/03/2020 à 10h24)

Invité du Grand format sur Le360, le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi, a précisé que la fermeture temporaire des établissements scolaires et universitaires au Maroc a été prise pour freiner la propagation du coronavirus (Covid-19). Interview.

aA

"Il s'agit d'une mesure de prévention afin d'éviter les concentrations porteuses de risques", a déclaré le ministre, réfutant des interprétations erronées qui prétendent que les vacances scolaires ont été avancées.

 

"C'est faux et archi-faux. Ce ne sont pas des vacances avant terme", a-t-il martelé, soulignant que les élèves et les étudiants doivent continuer à travailler avec différents moyens de communication à leur disposition, tels Internet et/ou les émissions que propose la chaîne nationale thématique Arabiaa, quatrième chaîne du bouquet TNT (Télévision numérique terrestre) de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT-pôle public).

Coronavirus: la fermeture des établissements scolaires n’est pas synonyme de grandes vacances

 

Le ministre appelle les parents d'élèves à se mobiliser pour aider leurs enfants à mettre en oeuvre ce nouveau mode pédagogique opératoire.

 

Saaïd Amzazi a également insisté sur l’utilité pour les élèves, collégiens et lycéens de se connecter sur taalimtice.ma, le portail de soutien scolaire et méthodologique développé par le ministère de l'Education nationale pour différents niveaux et filières.