Guelmim: une soirée arrosée se termine dans le sang | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
crime
© Copyright : DR

Guelmim: une soirée arrosée se termine dans le sang

Par Mohamed Deychillaoui le 04/08/2020 à 23h20

Kiosque360. Un crime odieux vient de secouer la paisible ville de Guelmin. Deux jeunes amis, réunis pour une soirée arrosée, se sont finalement séparés à jamais pour se retrouver l’un à la morgue, et l’autre entre les mains de la police.

aA

Lundi dernier, un trentenaire a été sauvagement égorgé par son meilleur ami, de 6 ans son cadet, dans un quartier populaire de la ville de Guelmim. Selon le quotidien Assabah du mercredi 5 août, ce crime macabre est intervenu après une soirée arrosée qui avait réuni les deux amis au domicile du tueur.

 

Le quotidien ajoute que, selon des sources locales, le criminel aurait prémédité son acte en invitant chez lui son ami. Il s’agirait, en effet, d’un règlement de compte dont le mobile exact n’a pas encore été déterminé.

 

Le crime a été rapidement découvert par les habitants du quartier, puisque le cadavre de la jeune victime a été déposé en pleine rue, sur le trottoir, par son assassin. Alertés, les éléments de la police judiciaire de Guelmim, qui se sont rendus sur les lieux, n’ont pas tardé à démêler l’écheveau de cet assassinat. En effet, après les premiers constats d’usage, le criminel a été rapidement identifié, arrêté. L’arme blanche avec laquelle il avait commis son forfait a été retrouvée à son domicile.

 

Sous la supervision du parquet général à Guelmin, une enquête est encore ouverte pour déterminer le mobile exact de ce crime, d'autant que la victime était connue pour être une personne sans problèmes. Ce qui n’empêche pas les sources d’Assabah d'affirmer que seule l’enquête de la police pourra lever le voile sur les causes exactes du règlement de compte qui a causé ce drame.