Had Soualem: vrai conseiller communal, faux gendarme

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale de Casablanca a arrêté mercredi un conseiller communal pour son implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité et escroquerie. Les détails.

Le 16/01/2020 à 20h58

Un conseiller communal à Had Soualem s’est inventé une nouvelle identité, celle d’un officier de la gendarmerie royale, pour arnaquer, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce vendredi 17 janvier 2020.

L’escroc a été démasqué par un marchand de poulets de Bir Jdid. Le conseiller communal avait acheté l’équivalant de 3000 dirhams de viande de volaille et demandé au commerçant de le rejoindre à son bureau au poste de la gendarmerie royale de Dar Bouazza pour recevoir son argent. Une fois sur place, il a découvert avoir été victime d’une escroquerie et a porté plainte, ajoute le média casablancais.

Le commandement régional a été averti et une enquête, sur ordre du parquet général, a été immédiatement ouverte pour retrouver l’imposteur. Suite à la déposition de la victime, des éléments de la gendarmerie ce sont déplacés à Bir Jdid pour chercher de nouveaux éléments. En visionnant la camera de surveillance du vendeur, ils ont pu relever la plaque d’immatriculation du véhicule du suspect, pour découvrir qu’il appartient au conseiller communal, qu’ils ont arrêté.

Transféré au poste de la gendarmerie du quartier 2 Mars à Casablanca, le suspect a d’abord nié tout en bloc, affirmant être victime d’un coup monté en raisons de ses récentes sorties médiatiques dans lesquelles il critique ouvertement les responsables de la région. Mais une fois confronté au commerçant et aux enregistrements de la caméra, il a avoué son crime.

Toujours selon Assabah, l’homme de 36 ans, accusé d’usurpation d’identité et d'escroquerie, a été placé en garde à vue en attendant son défèrement, ce vendredi, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance pénal de Casablanca.

Par Maya Zidoune
Le 16/01/2020 à 20h58