Le360 Actualités Maroc

ع
flics
© Copyright : DR

Ils créent une société fictive et volent trois voitures de luxe

Par Samir Chennaoui le 12/08/2015 à 02h16

Kiosque360. Une arnaque bien élaborée a coûté à une agence de location de voitures, à Casablanca, la bagatelle de 4 millions DH. Les escrocs, sous couverture d'une société fictive, ont loué trois voitures de luxe avant de s'évanouir dans la nature. Détails.

aA

Après avoir monté une société fictive, trois personnes ont réussi à s'emparer de trois voitures luxueuses louées auprès d'une agence de location, rapporte Al Akhbar Al Maghribiya dans son édition de ce mercerdi 12 août.

Dans un premier temps, les trois arnaqueurs ont loué les voitures à une agence jouxtant le siège de leur entreprise écran et remis au propriétaire de la société un chèque de 170.000, soit l'équivalent d'un mois de location. Le propriétaire en question a retiré le montant auprès de la banque sans aucune complication, ce qui l'a mis ainsi en confiance.
 

Après leur retour d'un voyage d'affaires, ils ont renouvelé le contrat de location pour une durée de 45 jours et remis, en contrepartie, un autre chèque d'une valeur de 240.000 DH, précise la publication.

Le chèque a été remis au propriétaire de la société de location un vendredi, pour n’être encaissé que le mardi d'après. Confiant suite à la première opération qui avait dissipé toute suspicion, le propriétaire ne s'est fait aucun souci pour les berlines dont la valeur vénale dépasse les 4 millions DH.

 

Mais, le jour prévu, il a été informé par la banque que le chèque ne pouvait être encaissé. Le propriétaire est entré alors dans la spirale de l'attente, ce qui l'a poussé à tenter de localiser ses voitures grâce aux GPS installés dans les véhicules. Mais quelle n’a été sa surprise lorsqu'il s'est rendu compte que les appareils ne fonctionnaient pas, les arnaqueurs ayant pris soin de les désinstaller.

 

A la banque, la victime a découvert que le compte de la société avait été ouvert avec de fausses cartes d'identité nationale. Au siège de la société en question, le propriétaire de l'agence n'a par ailleurs trouvé qu'une jeune secrétaire stagiaire qui attendait aussi le retour des trois arnaqueurs.

Les éléments de la police économique et financière relevant de la wilaya du Grand Casablanca se chargent actuellement de l'enquête. Affaire à suivre...