Image du jour. Insolite: à Casablanca, un homme offre une bouteille de vin à celui qui retrouvera son chat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
chat pancarte
© Copyright : DR

Image du jour. Insolite: à Casablanca, un homme offre une bouteille de vin à celui qui retrouvera son chat

Par Khalil Ibrahimi le 10/06/2021 à 09h55 (mise à jour le 10/06/2021 à 13h24)

Un avis de recherche assez insolite a attiré l'attention de plusieurs passants dans une des rues du quartier Palmier, à Casablanca. Une bouteille de vin est offerte à celui qui retrouvera ce chat perdu et le rendra à son propriétaire.

aA

Un ressortissant étranger résident au Maroc a placardé un avis de recherche assez insolite sur un pylône électrique dans le quartier Palmier, de Casablanca.

 

Si chercher un chat et le trouver, au Maroc, à Casablanca, là où ces félins sont légion, est une mission presqu’impossible, cet homme n’a pas cédé au défaitisme.

 

Il a imprimé deux photos de son animal de compagnie sur un papier format A 4 où il a mentionné son numéro de téléphone, ainsi qu'une récompense. En anglais, en français et en arabe, il a écrit: «Si vous avez vu ce chat, prière de me contacter à ce numéro…». Et il ajoute, cerise sur le gâteau, «Récompense: bouteille de vin».

Vidéo. Tanger: 5 millions de dirhams pour un "hôtel" dédié aux chiens et chats à l’abandon

 

Contacté par Le360, cet homme affirme que son chat a finalement été retrouvé et que sa proposition de récompense était bien sérieuse.