Immigration clandestine et traite humaine: nouvelles arrestations à Tan-Tan et Laâyoune

mohamed Elkho-Le360

Six personnes ont été arrêtées dans les villes de Tan-Tan et Laâyoune pour leur implication présumée dans une affaire d’immigration clandestine et de traite humaine, annonce ce dimanche 8 septembre la DGSN. Les détails.

Le 08/09/2019 à 16h49

Les éléments de la police de Tan-Tan et de Laâyoune ont arrêté, samedi soir sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, six personnes âgées entre 33 et 39 ans, pour liens présumés avec un réseau criminel actif dans l'organisation de l'immigration clandestine et la traite des êtres humains.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dimanche, que cette opération a permis l'arrestation de cinq des suspects dans deux maisons de la ville de Tan-Tan, accompagnés de quatre candidats marocains à l'immigration clandestine, ajoutant qu'un sixième complice a été arrêté plus tard à bord d'un taxi à l'entrée de Laâyoune. 

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de démêler les ramifications présumées, nationales et internationales, de l'activité de ce réseau criminel, a conclu la même source.

Le 08/09/2019 à 16h49