Inezgane: elle vole les bijoux de sa voisine et les enterre dans un cimetière

DR

Revue de presseKiosque360. Une femme portant le voile intégral a été arrêtée le week-end dernier, à Inezgane, pour avoir subtilisé les bijoux de sa voisine, dont la valeur est estimée à 70.000 DH. La voleuse se croyait au-dessus des soupçons vu son voile et le statut de son mari, imam d’une mosquée de la ville.

Le 22/03/2016 à 01h48

La police judiciaire d’Inezgane a arrêté, le week-end dernier, une femme portant le voile intégral qui avait volé les bijoux de sa voisine, des bijoux d'une valeur estimée à quelque 70.000 DH, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 22 mars.

Selon Al Akhbar, la femme voilée, âgée d’une trentaine d’années, mariée à l’imam d’une mosquée d’Inezgane et mère d’un jeune garçon de 16 ans, avait pris l’habitude de se rendre chez sa voisine, devenue une amie proche et une confidente au fil du temps. Et, un jour, cette dernière lui a confié avoir une collection de bijoux acquise au fil de longues économies.

Mise ainsi dans la confidence par la maîtresse de maison, la femme en question, envieuse, s’est mis en tête de lui voler son petit trésor, selon Al Akhbar. Elle a ainsi profité de son absence, un jour, pour s’introduire chez elle et mettre la main sur le pactole. Une fois chez elle, son butin sous le bras, elle a soudain eu peur d’être découverte. Elle a alors décidé de cacher le butin dans un endroit sûr et éloigné, soit le cimetière où elle s'est rendue, sans éveiller les soupçons, pour creuser un trou où elle a enterré les bijoux.

La victime, interrogée au sujet des gens qui se rendent régulièrement chez elle, a donné le nom de cette amie tout en l'écartant d’office, cependant, de la liste des personnes suspectées. Sauf que les enquêteurs n’ont pas été du même avis.

L'amie en question a été interrogée comme tous le monde. Mais elle a nié toute responsabilité dans cette affaire.Un enquêteur, qu’elle n’est pas parvenue à convaincre, a ainsi tenté un subterfuge pour la faire craquer. Il lui a rappelé le châtiment qui attend le voleur en Islam, en mettant l’accent sur son «niqab» et le fait qu’elle soit mariée à un imam. Des mots qui ont fait écho et l’ont poussée à avouer son crime. Elle a ainsi conduit les enquêteurs jusqu'au cimetière où elle avait enterré les bijoux enfouis dans une tombe. Mais les enquêteurs n'y ont rien trouvé. Un visiteur chanceux, venu se recueillir sur la tombe d’un parent, a dû tomber sur le précieux trésor!

Par Zineb El Ouilani
Le 22/03/2016 à 01h48