Info360. Covid-19 et Ramadan: le Conseil supérieur des Oulémas va être consulté au sujet des Tarawih | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Tarawih

Les prières nocturnes des tarawihs, qui se font entre la prière d'El 'Icha et celle de l'aube, font partie de la sunna. 

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Info360. Covid-19 et Ramadan: le Conseil supérieur des Oulémas va être consulté au sujet des Tarawih

Par Mohamed Chakir Alaoui le 07/04/2021 à 10h30

Le Conseil supérieur des Oulémas du Maroc va être saisi par le gouvernement sur la question des Tarawih, les prières qui suivent immédiatement Al Ichaa au cours du mois de ramadan, a appris ce mercredi Le360, de sources concordantes.

aA

La consultation, prévue au cours de cette semaine, permettra de connaître l'avis du Conseil supérieur des oulémas sur une question précise. Il s'agit de savoir si l'annulation des Tarawih - les prières quotidiennes effectuées au cours du mois de jeûne après celle d'Al-Ichaa-, est autorisée en Islam en période de crise, expliquent les sources contactées par Le360. 

 

Rappelons que le Conseil supérieur des Oulémas, institution créée en 1981 dans l'objectif d'appuyer la politique religieuse menée par le Maroc, est présidé, par délégation, par Mohamed Yssef. C'est l'unique institution habilitée à émettre des fatwas, sur ordre du Souverain, Amir Al-Mouminine, qui préside cette instance.

Covid-19: le Maroc se dirige vers un couvre-feu à partir de 19h00 pendant le ramadan

 

L'avis du Conseil supérieur des Oulémas n'interviendra qu'après l'annonce par l'Exécutif de sa décision d'annuler les Tarawih, pour des raisons liées à la protection de la vie des citoyens en période de pandémie, alors que les variants du coronavirus se propagent rapidement sur le territoire national. 

 

Les prières subrogatoires ne sont pas obligatoires en islam et relèvent d'"un libre choix", a récemment précisé l'imam d'une grande mosquée, interrogé à ce propos par Le360.

 

Diverses sources s'accordent à dire que le gouvernement s'apprête a annoncer un couvre-feu nocturne au cours du mois sacré.