Info360. Covid-19: le cluster industriel de Dakhla, 72 cas, appartient au groupe King Pélagique

Une chaîne de tri dans une usine appartenant au groupe King Pélagique, à Dakhla.

Une chaîne de tri dans une usine appartenant au groupe King Pélagique, à Dakhla. . DR

Un nouveau foyer de contaminations a été détecté à Dakhla, en début de semaine, avec 72 cas testés positifs. Le360 a appris qu'il s’agit d’une unité de valorisation de produits de la mer, appartenant au groupe King Pélagique, de l’armateur et industriel Mohamed Zebdi. Explications.

Le 01/09/2020 à 12h01

Les régions du sud du Royaume sont de nouveau confrontées à l'existence de clusters de contamination au Covid-19 en milieu industriel. 

Cette fois-ci, c’est une unité industrielle à Dakhla, spécialisée dans la valorisation des produits de la pêche, qui a fait exploser le bilan de cette ville en 24 heures (de dimanche à hier, lundi 31 août 2020) en enregistrant 72 cas positifs, pour leur majorité des ouvrières travaillant dans cette usine. 

«Ces 72 cas ont été découverts lors d’une campagne de tests de dépistage menée par les autorités sanitaires de la ville», explique une source informée, contactée par Le360. 

Cette unité fait partie de près d’une dizaine de structures appartenant au groupe King Pélagique, de Mohamed Zebdi, un opérateur du secteur, armateur de premier plan, fort de plusieurs décennies d’expériences.

«Pourtant, c’est l’un des groupes qui a fait montre d’une approche exemplaire en matière d’instauration des mesures sanitaires de prévention», s'étonne cette source.

Les 72 cas détectés dans cette unité ont été pris en charge par les services sanitaires de Dakhla.

Par Mohammed Boudarham
Le 01/09/2020 à 12h01