Le360 Actualités Maroc

ع
Couvre-feu

Un contrôle pendant le couvre-feu.

© Copyright : DR

Info360. Nouvel assouplissement des mesures sanitaires: réunion imminente du Comité de veille scientifique et technique

Par Mohamed Chakir Alaoui le 27/05/2021 à 15h41

Le gouvernement s’apprête à annoncer un nouvel allégement des mesures sanitaires. Le Comité de veille scientifique devrait se réunir incessamment pour statuer sur la nature des recommandations et du nouveau dispositif qui seront appliqués dans ce sens, a appris Le360 de source gouvernementale.

aA

Conforté par l’amélioration sensible de la situation épidémiologique, conjuguée à l’état d’avancement remarquable de la campagne de vaccination au Maroc, le Comité de veille scientifique et technique sans doute va donner un avis favorable au nouvel assouplissement des mesures sanitaires, nous confie une source proche du dossier.


Le nouveau dispositif concernera notamment les activités culturelles (cinémas, théâtre), les salles de sport, les fêtes de mariage, etc.

 

Mieux encore, les conditions de déplacements inter-villes seront davantage assouplies, en particulier dans les zones «vertes» marquées par une nette amélioration de la situation sanitaire.

Réouverture des frontières: l’accès au territoire sur la table du gouvernement marocain

 

Notre source n’exclut pas une éventuelle réouverture des frontières pour laquelle plusieurs scénarios se trouvent actuellement à l’étude. Comme indiqué dans un précédent article, l’assouplissement des restrictions d’accès au Maroc est sur la table du gouvernement et tout porte à croire que de nouvelles mesures seront bientôt annoncées pour alléger les conditions d’entrée et de sortie du territoire national.