Ingurgiter du poison, le terrible "challenge" de cinq élèves à Tanger | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Poison
© Copyright : DR

Ingurgiter du poison, le terrible "challenge" de cinq élèves à Tanger

Par Maya Zidoune le 02/03/2020 à 20h50

Kiosque360. Cinq élèves d’un établissement scolaire tangérois ont frôlé la mort après avoir ingurgité de la mort-aux-rats pour... s'amuser!

aA

Tout le monde avait d'abord cru que ces cinq jeunes élèves, qui s'étaient réunies pour boire de la mort-aux-rats, avaient consommé des stupéfiants achetés à l'un de ces dealers qui ont l'habitude de rôder autour de leur école.

 

En effet, les cinq adolescentes, qui s'étaient lancées dans une sorte de pari insensé, avaient décidé d’ingurgiter du "raticide" à petites doses, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce mardi 3 mars.

 

La séance de "dégustation", qui s’est déroulée samedi dernier dans une école de Tanger, a failli se transformer en suicide collectif. Les cinq amies ont vite été gagnées par de violentes douleurs qui ont nécessité une hospitalisation d'urgence, ajoute le média casablancais. Et c'est avec stupéfaction que leurs parents ont appris la nouvelle, qui s'était d'ailleurs répandue comme une taînée de poudre dans l'enceinte de l'école.

 

Interrogées par la police judiciaire de la ville du détroit, les jeunes filles ont confirmé ces faits. Cependant, aucune information n’a filtré quant à la source d’approvisionnement. Or, les substances toxiques sont interdites de vente aux mineurs. L’enquête poursuit donc son cours.