Le360 Actualités Maroc

ع
Elections
© Copyright : DR

Insolite. À Casablanca, un tract électoral fait tomber un escroc

Par Mohamed Younsi le 01/10/2021 à 19h54

Kiosque360. L’affiche électorale d’un candidat aux élections du 8 septembre, sous les couleurs d’un grand parti politique, a servi de trace pour identifier un escroc notoire qui a arnaqué une ressortissante marocaine à l’étranger. Les détails.

aA

Un candidat aux dernières élections communales, régionales et législatives s’est révélé être un escroc notoire. En fait, l’individu, qui se fait passer pour un vendeur d’équipement électroménager et de cuisines, a arnaqué une Marocaine résidente à l’étranger.

 

C’est sur les réseaux sociaux que la victime était tombée dans ses filets, en repérant une page Facebook qui proposait des transactions dans le domaine de l’électroménager. Après des contacts par téléphone, la victime a passé commande et payé les équipements, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 2 et 3 octobre.

 

Une fois la somme d’argent versée, le vendeur, qui avait fait une visite des lieux, s’est fait évasif sur la réception des marchandises, prétextant que le fournisseur ne les lui avait pas livrées. A l’issue d’une longue attente, la dame, qui ne disposait que des enregistrements des communications téléphoniques avec le vendeur escroc, a déposé plainte devant la justice à Casablanca. Mais, en l’absence d’adresse du mis en cause, l’enquête a pris du temps.

 

C’est lors de la dernière campagne électorale qu’elle a été surprise de repérer la photo de l’individu sur un tract électoral, candidat dans la circonscription électorale locale de Berrechid dans la région de Casablanca-Settat. La victime a donc déposé une autre plainte pour abus de confiance et escroquerie. Le tract électoral a suffi à identifier l’escroc et à l’arrêter, indiquent les sources du quotidien, sans préciser si le candidat a gagné les élections.