Intoxication à l'alcool frelaté à Ksar El Kebir: le bilan grimpe à 19 morts

L'hôpital de proximité de Ksar El Kebir annonce que le bilan de l'empoisonnement à l'alcool frelaté s'alourdit et passe à 19 décès.

L'hôpital de proximité de Ksar El Kebir annonce que le bilan de l'empoisonnement à l'alcool frelaté s'alourdit et passe à 19 décès. . Said Kadry / Le360

Le 28/09/2022 à 23h00

VidéoL'empoisonnement à l'alcool frelaté à Ksar El Kebir a provoqué la mort de 19 personnes, selon le dernier bilan communiqué par l'hôpital de la ville. Hier, mardi 27 septembre 2022, la Direction générale de la sûreté nationale avait annoncé l'interpellation du principal suspect impliqué dans cette affaire.

Le service des urgences de l’hôpital de proximité de Ksar El Kebir continue de recevoir des victimes d’empoisonnement à l’alcool frelaté.

Alors que la Direction générale de la sûreté nationale annonçait 9 décès hier mardi 27 septembre, le bilan n’a cessé de grimper jusqu’à atteindre un total de 19 morts en deux jours, après le décès de 5 personnes admises en réanimation à l’hôpital de Larache.

Chliha Mohamed Saïd, chef de service des infirmiers à l’hôpital de Ksar El Kebir explique dans une déclaration pour Le360 que l’établissement dans lequel il intervient a accueilli 30 personnes qui se trouvaient dans un état critique après avoir consommé de l’alcool frelaté.

«Parmi les 30 personnes qui ont été admises ici à l’hôpital de Ksar El Kebir, 19 sont mortes et les autres cas ont bénéficié de soins intensifs à Larache et, grâce à Dieu, certaines personnes ont dépassé la phase critique, deux cas se trouvent toujours en réanimation. Mais nous sommes optimistes», déclare notre interlocuteur avant de poursuivre: «Nous espérons qu’il n’y aura pas d’autres personnes empoisonnées avec cet alcool frelaté».

Chliha Mohamed Saïd précise que la plupart des victimes se plaignaient de céphalées, de vomissements, de crampes à l’estomac, ainsi que de rougeurs oculaires.

Pour rappel, Les services de police de la ville de Ksar El Kebir ont interpellé, au matin du mardi 27 septembre, un homme de 48 ans, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans la vente d’alcool frelaté ayant causé la mort de certains de ses clients.

Suite au décès de 9 individus et à l'empoisonnement de plusieurs autres, la Sûreté nationale a ouvert une enquête. Ces individus auraient consommé de l'alcool de contrebande qu'il auraient acheté dans le magasin de la personne appréhendée.

Toutes les recherches et les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont conduit à l'arrestation du suspect et de son fils mineur. Ils sont tous deux soupçonnés d'avoir participé à ces actes criminels. L'opération de perquisition a, quant à elle, abouti à la saisie de 49 litres d'alcool de contrebande qui auraient nui à la santé des consommateurs.

Les deux suspects ont fait l'objet d'une information judiciaire sous le contrôle du parquet compétent, afin de jeter la lumière sur les circonstances entourant cette affaire.

Par Said Kadry
Le 28/09/2022 à 23h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bien dit marie frelaté ou pas l alcoll tue et cette alcoll n'a pas ss place dans un pays qui n'a même pas de mutuelle pour tous eux lieu de laisser sais gens boire à rien foutres faite les travailler donner leurs de l occupation et vous verrez y vous remerciron tout simplement et pour les chipoteur charlatans qui fabrique sa peine capital y a pas de secret à qui le tours?

les autorités concernés devraient authoriser les commerces légitimes afin de mieux contrôler et d éliminer les assassins.Les commerces avec licences sont visités par la police ,la gendarmerie ,la douane les services d hygiène etc..très fréquemment .Ce qui élimine les contrebandes et l alcool frelate

C'est triste, mais s'ils avaient respecté la religion ils seraient toujours en vie.

0/800