ISCAE: un député du PAM interroge MHE sur la crédibilité du concours d’accès au cycle de licence (Document) | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
ISCAE

Siège de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE). 

© Copyright : DR

ISCAE: un député du PAM interroge MHE sur la crédibilité du concours d’accès au cycle de licence (Document)

Par Wadie El Mouden le 01/08/2020 à 16h33

Aux yeux de ce membre du groupe parlementaire du PAM, le concours d’accès au cycle licence de l’ISCAE ne favorise pas cette année l’égalité des chances entre les candidats bacheliers. Le député Adil Bitar demande l’ouverture d’une enquête.

aA

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE), le député du PAM, Adil Bitar, relève une anomalie ayant entaché l’organisation du concours d’accès au cycle de licence de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE).

 

Selon ce membre du groupe du PAM à la Chambre des représentants, la liste des candidats audit concours intégrait des bacheliers dont la note moyenne globale est inférieure à d’autres noms exclus de cette même liste.

 

Diapo. Casablanca: Nada Biaz prend les commandes du Groupe ISCAE

 

Face à la contestation des bacheliers concernés, la direction de l’ISCAE a rectifié le tir en sortant une nouvelle liste de 500 candidats. Ces derniers semblent avoir perdu confiance dans le concours et dans l’institut puisque seulement 140 candidats, soit 28% des bacheliers sélectionnés, ont répondu présents aux épreuves écrites du concours, alors que l’ISCAE a planifié l’admission de 200 étudiants cette année à son cycle de licence fondamentale, ajoute Adil Bitar.


Dans sa question écrite, le député du PAM demande au ministre de tutelle l’ouverture d’une enquête sur cet incident qui, dit-il, porte atteinte à l’image de l’ISCAE.

 

 

Lettre PAM
© Copyright : DR