Jaloux, il commet un crime par amour et se suicide à Oukacha

DR

Le mari jaloux, qui avait poignardé le présumé amant de sa femme à Benslimane, s'est suicidé, mardi, à la prison de Oukacha à Casablanca.

Le 04/09/2014 à 21h55

Le mari jaloux, qui avait tenté d'assassiner l'amant présumé de son épouse, s'est suicidé à la prison de Oukacha. Le corps sans vie du suicidé, âgé de 28 ans, a été retrouvé, mardi, par les surveillants dans les toilettes de la prison, selon des sources bien informées. Placé en détention préventive sur les ordres du procureur général, il était dans un état psychique lamentable, n'arrivant toujours pas à digérer le fait que sa femme a pu, selon lui, le tromper avec la victime. Il n'a pas cessé de répéter qu'il avait commis son crime pour défendre son "honneur bafoué", ajoutent les mêmes sources.

Le jeune homme avait été arrêté, il y a quelques jours, quand il s'était rendu aux gendarmes de Benslimane, reconnaissant avoir poignardé un homme après s'être introduit chez lui et avoir découvert sa femme dans ses bras. Le mari avait déclaré aux enquêteurs s'être déguisé en femme pour suivre son épouse. Arrivée dans le quartier Al Farah, celle-ci serait entrée dans un appartement, a-t-il ajouté. Quand il s’y est introduit à son tour, il l'aurait retrouvée en compagnie de la victime. Ils se seraient battus, d'après lui. Son présumé rival l'aurait attaqué avec un couteau qu'il lui aurait arraché pour le lui enfoncer dans l'abdomen. Il avait pris la fuite en laissant son rival gisant dans une mare de sang. L'amant présumé avait été transporté, par la suite, à l'hôpital de Benslimane où on l’avait réorienté vers les urgences du CHU Ibn Sina à Rabat où il est toujours hospitalisé dans le service de réanimation. Interrogée, la femme accusée d'infidélité avait nié entretenir une relation avec la victime et déclaré qu'elle avait toujours eu des problèmes conjugaux à cause de la jalousie excessive de son mari.

Par Fatima Moho
Le 04/09/2014 à 21h55