Justice. Inculpé, le rappeur Legnawi sera poursuivi pour injures envers les fonctionnaires de la police

Mohamed Mounir, alias Simo Gnaoui, a été arrêté pour injure envers les fonctionnaires de la police. 

Mohamed Mounir, alias Simo Gnaoui, a été arrêté pour injure envers les fonctionnaires de la police.  . DR

Le Parquet de Salé a décidé, lundi 4 novembre, de poursuivre en état d'arrestation le rappeur Mohamed Mounir, alias Legnawi, pour «outrage et insultes» à l'encontre de policiers dans l'exercice de leurs fonctions. Les détails.

Le 05/11/2019 à 11h52

Arrêté vendredi dernier à Salé, l'individu en question a été déféré lundi 4 novembre devant le parquet près le tribunal de première instance de Salé qui a décidé de l'inculper en fixant au 11 novembre la date de son procès. Il a été écroué à la prison d'El Arjat (banlieue de Salé) où il a passé sa première nuit en détention préventive.

Pour rappel, le mis en cause a proféré de "graves insultes" à l'encontre du corps de la police (corps constitué) à travers une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Cet individu, selon des sources judiciaires, est un récidiviste connu pour ses démêlés avec la justice. Il est aussi co-auteur d'un clip offensant pour les institutions. Les propos insultants de l'individu envers la police ont été accueillis avec indignation par les premiers concernés en particulier et le commun des citoyens en général.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/11/2019 à 11h52