Justice. Reprise du procès du rappeur poursuivi pour injures envers les fonctionnaires de la police

Mohamed Mounir, alias Simo Gnaoui, a été arrêté pour injure envers les fonctionnaires de la police. 

Mohamed Mounir, alias Simo Gnaoui, a été arrêté pour injure envers les fonctionnaires de la police.  . DR

Le tribunal de première instance de Salé reprend ce lundi 25 novembre le procès du rappeur Mohamed Mounir, alias Gnaoui, inculpé "d'outrage et d'injures" envers des fonctionnaires de police dans l'exercice de leur fonction.

Le 25/11/2019 à 09h26

Lors de la première audience du procès, le 11 novembre dernier, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est portée partie civile, ses avocats ayant soutenu que l'institution a subi des préjudices suite aux injures du rappeur. C'est à la demande des avocats de la DGSN que le procès a été reporté à ce lundi 25 novembre, un délai qui devait permettre à la défense de préparer ses plaidoiries. Il est d'ailleurs possible que la cour décide aujourd'hui de mettre le verdict en délibéré.

Rappelons que le mis en cause a récemment proféré de "graves insultes" à l'encontre du corps de la police et ce, à travers une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux. Cet individu, selon des sources judiciaires, est un récidiviste déjà connu pour ses prédédents démêlés avec la justice. Il est aussi co-auteur d'un clip offensant pour les institutions. Les propos insultants de cet individu envers la police ont été accueillis avec indignation par les citoyens.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/11/2019 à 09h26