Kénitra: arrestation d’un présumé escroc qui se faisait passer pour un gouverneur

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la police viennent d'interpeller un homme de 53 ans qui usurpait l’identité d’un gouverneur pour arnaquer des citoyens. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 25/01/2022 à 19h50

A Kénitra, les services de la police, avec l’aide des services du renseignement, viennent d’arrêter un homme quinquagénaire qui se faisait passer pour un gouverneur afin d’escroquer des citoyens. D’importantes sommes d’argent auraient ainsi été "dérobées".

C’est Al Akhbar qui rapporte l’affaire dans son édition du mercredi 26 janvier. La publication explique que l’individu avait donné du tournis aux enquêteurs avant d’être arrêté dimanche dernier à Mehdia, près de Kénitra. Il est soupçonné d’avoir arnaqué une femme à qui il avait promis une intervention pour bénéficier d’un logement dans le cadre d’un programme de relogement. La même source explique que l’usurpateur aurait reçu un montant de 10.000 dirhams de la part de la dame, une somme qu’il justifiait comme des frais de raccordement du nouveau logement aux réseaux d’eau et d’électricité. Finalement, la victime s’est rendue compte que ce n’était qu’un stratagème que l’escroc a mis en place pour lui soutirer de l’argent.

Comme le rapporte également le quotidien, la Direction générale de la sûreté nationale a confirmé ces faits dans un communiqué qu’elle a publié. Elle y annonce que l’homme de 53 ans a été interpellé alors qu’il faisait l'objet d’un mandat de recherche au niveau national et qu’il est accusé d’usurpation de l’identité d’un haut responsable pour des fins d’escroquerie. Les éléments préliminaires de l’enquête révèlent, en outre, qu’il a usé de sa fausse identité pour prendre contact avec la victime à qui il annonçait l’attribution d’un logement dans la ville de Tamesna.

L’individu a été placé en garde à vue et une enquête sous la supervision du parquet est toujours en cours pour déterminer les autres délits et crimes qu’il aurait commis avant de tomber entre les mains de la police. Des soupçons entourent en effet l’accusé qui aurait également fait des victimes auprès de jeunes sans emploi à qui il aurait promis des recrutements dans la fonction publique.

Par Fayza Senhaji
Le 25/01/2022 à 19h50