Kénitra: Un violeur renverse un policier avec son 4X4 et s'enfuit

Revue de presseKiosque360. Le fils d’un commerçant très connu de Kénitra a été déféré, mercredi 18 février, devant le procureur général du roi près la cour d’appel de la ville. Le mis en cause a renversé avec son véhicule un policier qui tentait de l’arrêter pour avoir agressé violemment une jeune fille.

Le 21/02/2015 à 08h44

Selon des sources policières, le mis en cause était dans un «état anormal» alors qu' il conduisait sa voiture de marque 4X4. Il a renversé le policier, âgé de 41 ans, lui causant des graves blessures qui ont nécessité son transfert au service des urgences au centre hospitalier régional de Kénitra. Un certificat médical d’incapacité de travail de 28 jours lui a été délivré. «Le conducteur du véhicule est un jeune dont l’âge ne dépasse pas les 23 ans. Il a pris la fuite après avoir commis ce grave accident, place Moulay Youssef. Il s’est dirigé à toute allure vers une direction inconnue. "Après des recherches minutieuses, les policiers ont trouvé la voiture du coupable stationnée dans une ruelle", rapporte Al Massae dans son édition dominicale du samedi-dimanche 21-22 février.

Se basant sur des informations recueillies auprès de nombreuses personnes, les éléments de la police se sont rendus chez le jeune homme coupable d'avoir violenté une jeune fille avant de renverser un policier dans sa précipitation de prendre la poudre d'escampette après son méfait. Mais la police ne l'a pas touvé chez lui. Les policiers ont alors recommandé à ses parents de lui demander de se présenter au commissariat de police pour être entendu et pour répondre des faits qui lui sont repprochés, à savoir conduite en état d’ébriété avancée, mise en danger d'un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions qu'il a insulté et auquel il a causé de graves blessures, détournement et viol de mineure. Selon le quotidien, le mis en cause s’est présenté, dès le lendemain de l’accident, à la police. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Kénitra.

«Les faits, raconte Al Massae, remontent au lundi 16 février, au moment où deux policiers regagnaient leur poste à la préfecture de police. Sur la place Moulay Youssef, ils ont remarqué un jeune en train d’asséner de violents coups à une jeune fille mineure. Se dirigeant vers le mis en cause, ils lui ont demandé les papiers de la voiture. Il a refusé d’obtempérer et les a couverts d’injures avant de prendre la fuite au volant de sa 4X4. Revenant quelques moments après sur la scène de l’incident, il a renversé un policier lorsque celui-ci a tenté de l’arrêter, lui causant de graves blessures avant de prendre à nouveau la fuite».

Par Abdelkader El-Aine
Le 21/02/2015 à 08h44