Ksar El Kébir: il lâche son chien contre des policiers venus l'arrêter

Le360

Une scène inhabituelle s’est produite ce mardi 1er décembre, aux alentours du lycée Mansour Dahbi, à Ksar El Kébir: un délinquant a lâché son chien contre une patrouille de police.

Le 02/12/2015 à 20h59

Trois policiers patrouillaient dans un quartier du centre-ville, à la poursuite d’une bande de délinquants rôdeurs, quand ils ont été attaqués par un chien. Obéissant à son maître - un des voyous recherchés -, le berger allemand s'est jeté sur l'un des policiers, le blessant à la jambe droite.Le propriétaire du chien, connu par les services de police et judicaire, a été appréhendé et écroué au commissariat. Ses complices qui sont parvenus à prendre la fuite sont activement recherchés.

Devant ce climat d’insécurité de plus en plus pesant et suite à de nombreuses plaintes déposées, une présence policière est assurée aux abords de plusieurs établissements scolaires. Des lycéens qui se plaignent du comportement de bandes de trublions, qui règnent en maîtres, semant la terreur, encouragés par l’inaction des services de sécurité, aussi bien que celle des responsables des lycées.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 02/12/2015 à 20h59