La DGSN démasque un commissaire de police qui jouait au corbeau

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. La Direction générale de la sûreté nationale a fini par connaître l’origine des missives anonymes dont elle était inondée et qui mettaient en cause de hauts responsables de la police. Après enquête, il s’est avéré que le «corbeau» n’était autre qu’un commissaire divisionnaire aigri.

Le 02/05/2016 à 22h59

Un commissaire divisionnaire exerçant à Berrechid, où il venait d’être affecté suite à une mutation disciplinaire, s’en est pris à plusieurs de ses collègues de la police, par pur esprit de vengeance.Selon le quotidien Assabah de ce mardi 3 mai, ce commissaire, récemment muté de Benslimane, n’avait pas digéré la sanction dont il avait fait l'objet. Pour se venger, il s’est ainsi mis à envoyer des lettres anonymes où il dénonçait nombre de ses collègues, tous de hauts responsables de la police, à la Direction générale de la sûreté nationale.

La DGSN a bien évidemment réagi en lançant des enquêtes sur les présumés dépassements et autres transgressions attribués à certains hauts gradés du corps de la police, nommément cités dans les lettres du «corbeau».Selon Assabah, la Brigade nationale de la police judiciaire, chargée de l’enquête, a finalement conclu, suite à de longues investigations, au comportement irréprochable des officiers dénoncés. Elle a alors tourné ses recherches vers l’expéditeur-fantôme de tous ces «ragots», en se concentrant sur les régions de Benslimane et Berrechid, où exercent tous les responsables de la police visés par les missives. Le reste fut un jeu d’enfant.

L’expertise graphologique effectuée par la police scientifique a permis de démasquer ce «corbeau» qui a tenu en haleine les limiers de la police. Ne pouvant plus nier ses méfaits, le coupable a immédiatement été démis de ses fonctions, en attendant d'être radié du corps de la police, voire poursuivi en justice.

Par Mohammed Ould Boah
Le 02/05/2016 à 22h59