La résine de Cannabis toujours convoitée en Espagne: nouvelle saisie par les autorités marocaines

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont réalisé un nouveau coup de filet contre des trafiquants de drogue de la région. Lors de ce coup de filet, de grandes quantités de haschich ont été saisies. Les détails.

Le 20/04/2020 à 20h34

La vigilance des éléments de la gendarmerie royale de Kénitra et leurs actions anticipatives ont permis de faire avorter, dimanche matin, une grande opération de trafic de résine de cannabis. Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 21 avril, des trafiquants ont été surpris alors qu’ils coordonnaient l’opération de trafic de plusieurs tonnes du haschich sur l’axe maritime situé entre la plage Chlihate et Moulay Bousselham, dans la région de Kénitra. Lors de ce coup de filet, il a été procédé à la saisie de 44 tonnes de haschich, d’une valeur de quatre-vingt millions de dirhams. Cette quantité de drogue était destinée au marché espagnol, avec la complicité d’autres trafiquants européens.

De même, ajoutent les sources du quotidien, les éléments de la gendarmerie royale ont saisi une Mercedes avec un faux numéro d’immatriculation, des plaques d’immatriculation et une vingtaine de bouteilles de carburants. Après la neutralisation de l’opération et la saisie de la drogue, les éléments de la gendarmerie, qui avaient mis en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue dans cette zone, ont procédé à un relevé des empreintes digitales afin d’identifier les trafiquants, qui avaient pris la poudre d’escampette. Une enquête a d’ailleurs été ouverte dans ce sens sous la supervision du parquet compétent, afin de tirer au clair cette affaire de trafic de drogue et de faire la lumière sur toutes ses ramifications locales et internationales.

Ce coup de filet, souligne le quotidien, intervient après plusieurs autres arrestations réalisées par les mêmes éléments de la gendarmerie royale de Kénitra, qui agissent selon une approche anticipative pour lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes.

Par Mohamed Younsi
Le 20/04/2020 à 20h34