La vidéo coquine et le mauvais rôle d’un comédien

Revue de presseKiosque360. Sous prétexte qu’il avait besoin des photos d’une belle actrice en herbe nue, R. A., un jeune comédien marocain lauréat d’une émission de reality-show sur la Une, a commencé à la faire chanter. Mal lui en a pris. Il aura tout le temps de méditer son forfait en prison.

Le 08/01/2015 à 21h45

La Chambre pénale près de la Cour d’appel de Fès a condamné un comédien à un an de prison ferme et à une amende de 2.000 DH. Assabah qui rapporte cette affaire en Une indique que le prévenu a été condamné pour prise et diffusion de photos indécentes, menaces de divulgation et tentative d’obtention d’une contrepartie financière. La jeune actrice a été, quant à elle, condamnée à une amende de 500 DH. L’accusé avait fait croire à la jeune fille que ces photos étaient destinées à un réalisateur international pour le tournage d’un film, pour garantir son passage lors du casting. La jeune fille a été filmée en train de caresser son organe intime par le comédien. Ce dernier avait pourtant été innocenté lors du procès en première instance.

Le shooting de la provocation

Le verdict a été prononcé par la cour quelques heures avant le nouvel an. Le comédien, qui n’a assisté à aucune audience depuis le 26 septembre dernier, a été jugé par contumace. L’historique de cette affaire remonte à l’été 2014 quand A.H., une belle jeune fille, a déposé plainte contre l’acteur qui l’a photographiée dans des postures impudiques, avant de commencer à la faire chanter. L’accusé au cours de l’instruction a nié les faits. Certaines sources, affirme Assabah, n’excluent pas qu’il y ait un règlement de comptes entre les deux parties. Depuis quelques années, la multiplication de l’usage des nouvelles technologies à de pareilles fins est devenue presque banalisée. Une tendance qui doit inciter le législateur à mieux protéger la vie privée des citoyens.

Par Amine Haddadi
Le 08/01/2015 à 21h45