Le360 Actualités Maroc

ع
Ferry - La Méridionale

Un ferry de La Méridionale (photo d'illustration)

© Copyright : La Méridionale

L’ambassade de France au Maroc annonce le départ d’un ferry spécial Tanger Med-Marseille, le 19 janvier 2022

Par Majda Benthami le 07/01/2022 à 14h28

Afin de permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer, un ferry spécial, qui reliera Tanger Med à Marseille, sera à quai le mercredi 19 janvier 2022.

aA

Sur Twitter, l’ambassade de France au Maroc invite les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe, de remplir un formulaire pour pouvoir emprunter ce ferry spécial, qui reliera Tanger Med à Marseille. Le départ de ce ferry aura lieu le mercredi 19 janvier 2022.

 

Cette traversée sera effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale. L'horaire exact sera précisé ultérieurement, précise l'ambassade de France. 

 

Une inscription est requise par véhicule et par personne, explique par ailleurs cette représentation diplomatique, qui précise que toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte.

 

Selon l’ambassade de France au Maroc, ce formulaire ne fait que recenser les vœux des personnes souhaitant emprunter cette liaison. Les personnes qui se sont inscrites sur la liste seront appelées par la compagnie maritime pour l’achat de leur billet.

RAM programme un vol spécial Casablanca-Montréal, le 8 janvier 2022

 

L'ambassade rappelle également que les vols et traversées spéciales s'opèrent uniquement dans le sens Maroc-France.

 

En cas de sortie du territoire marocain, et jusqu'à nouvel ordre, compte tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus y revenir, prévient aussi l'ambassade de France.