Larache: un jeune amoureux menace de se suicider du haut d’une antenne relais

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme a été sauvé d’une mort certaine après avoir grimpé sur une antenne relais en menaçant de se suicider. Les détails.

Le 23/03/2018 à 23h58

Un jeune homme fou amoureux a escaladé, jeudi après-midi, une antenne relais de l’agence d’un opérateur téléphonique du quartier Al-Maghrib Al-Jadid à Larache, sur laquelle il est resté perché plusieurs heures, menaçant de se suicider si on ne lui ramenait pas sa dulcinée. C’est ce que rapporte Al Ahdath dans son édition des 24 et 25 mars.

Le quotidien rapporte que la démonstration du jeune Othmane, âgé d’une vingtaine d’années, a mobilisé les autorités locales et la Protection civile de 15 heures jusqu’à après 19 heures. Il a refusé toute négociation, répétant tel un leitmotiv: «Ne me parlez pas, ramenez-moi juste Lamiae». Al Ahdath, qui cite des sources proches de la famille du jeune homme, a indiqué que ce dernier était en thérapie chez un psychiatre. Quant à Lamiae, il s’agit, selon les mêmes sources, d’une jeune fille qui vit avec sa famille en Espagne. Othmane a manifesté ces derniers temps un intérêt particulier pour elle et a formulé le souhait de l‘épouser devant sa mère.

Devant une immense foule terrifiée à l’idée de le voir sauter dans le vide, l'un de ses proches a escaladé la même antenne pour tenter de le convaincre de laisser tomber son plan tragique. Ses mots ont heureusement eu un impact sur Othmane qui est redescendu sain et sauf. Mais en bas, la police l’a cueilli. Une source sécuritaire a déclaré au quotidien que la mère d’Othmane avait présenté à la police des documents attestant que son fils est atteint d’une affection psychiatrique. Il a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour terminer sa thérapie. 

Par Zineb El Ouilani
Le 23/03/2018 à 23h58