Le baron de la drogue El Nene abattu?

DR

Revue de presseKiosque360. Mohamed Tayeb Ouazzani, alias El Nene, l’un des plus grands trafiquants de drogue, aurait succombé à ses blessures. Un gang rival l’aurait assassiné par balles dans le célèbre port de plaisance de Marina Smir.

Le 05/08/2014 à 06h56

En cavale depuis 2007, Mohamed Tayeb Ouazzani, alias El Nene (Le Gamin), aurait trouvé la mort lors d’un règlement de comptes entre gangs rivaux, dimanche 3 août. Dans son édition de ce mardi 5 août, Assabah précise que le célèbre trafiquant de drogue en cavale aurait trouvé la mort lors d’une fusillade qui a éclaté, dimanche, au large de la Méditerranée, au niveau du port de plaisance de Marina Smir. Un dénommé "Sokato", autre dealer notoire usant de plusieurs pseudonymes pour circuler entre le Maroc et le préside occupé de Melilia, aurait lancé ses hommes à la poursuite d’El Nene pour l'assassiner. Assabah précise par ailleurs qu’El Nene, qui s’était fait la belle alors qu'il était incarcéré à la prison de Kénitra, en 2007, avant d'entreprendre, à son tour, de se déplacer sous de multiples fausses identités, aurait été tué par balles à bord de son yacht, au large de Marina Smir.

Règlement de comptes?

Al Massae rapporte que la ville de Mdiq était sur le qui-vive et qu’une enquête a été diligentée par les autorités, en plus du renforcement des mesures de sécurité pour essayer de mettre la main sur El Nene et ses assaillants. Le quotidien ajoute que ceux qui en voulaient à El Nene avait tiré plusieurs fois dans sa direction avant de prendre le large vers la ville de Melilia et, ensuite, vers le Sud de l’Espagne, zone où s’abritent les plus grands réseaux de trafic de drogue entre les deux rives de la Méditerranée.

Akhbar Al Yaoum affirme, pour sa part, que les hostilités entre les deux gangs marocains avaient éclaté en pleine mer et que la famille d’El Nene avait bien essayé, en vain, de le joindre sur son téléphone cellulaire. La famille d'El Nene aurait bien été la dernière à essayer de joindre le fameux trafiquant de drogue, confirme Al Ahdath Al Maghribiya. En décrochant, Mohamed Tayeb Ouazzani aurait déclaré aux siens être victime, au moment même, de l’assaut de gens qui en voulaient à sa personne, mais dont il était incapable de déterminer l’identité. Ce sera donc aux autorités marocaine et espagnole, de faire toute la lumière sur cet incident assez inédit survenu sur leurs eaux territoriales.

Par Fatima Moho
Le 05/08/2014 à 06h56