Le Maroc renforce sa sécurité à la frontière de Sebta | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Sebta-Forces de l'ordre
© Copyright : dr

Le Maroc renforce sa sécurité à la frontière de Sebta

Par Said Kadry le 28/04/2017 à 09h27

Le Maroc a entamé, depuis quelques jours, le déploiement des éléments des forces auxiliaires dans la région de Belyounech et les forêts avoisinant la barrière grillagée du préside occupé de Sebta. Les détails.

aA

Le déploiement des forces auxiliaires a pour objectif de mettre fin aux flux massifs d'émigrés subsahariens illégaux, dans la zone qui longe la barrière grillagée de Sebta. Ceux-ci s'introduisent dans les forêts avoisinantes avant de forcer la frontière de cette enclave.

 

La décision des autorités marocaines intervient à l'approche du mois de Ramadan et de la saison estivale habituellement synonymes de grandes tentatives d’émigration clandestine, apprend le360 auprès de sources au sein de la préfecture de M’diq-Fnideq.

 

Les mêmes sources précisent que les éléments des forces auxiliaires ont été déployés aux côtés des éléments de la Gendarmerie royale, soulignant que les autorités locales de Fnideq poursuivent leurs efforts inlassablement pour combattre l’immigration illégale vers le préside occupé de Sebta.

 

Des éléments des forces armées et des forces auxiliaires ont été également déployés dans la région de Daouiyat pour mettre en échec toute tentative d’infiltration en force d’émigrés à Sebta.

 

Les sources de le360 ajoutent que les tentatives de passage à Sebta ont sensiblement diminué durant les dernières semaines grâce à la présence de ce dispositif. Et d’ajouter que les autorités locales à Fnideq ont transféré quelque 460 émigrés subsahariens, arrêtés dans des forêts avoisinant Fnideq, Belyounech et Ksar El Kébir, vers plusieurs villes marocaines.