Le roi Mohammed VI décore un enseignant d'Al Hoceima qui offre des cadeaux à ses élèves | www.le360.ma

ع
hicham el faquih
© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI décore un enseignant d'Al Hoceima qui offre des cadeaux à ses élèves

Par Said Kadry le 18/09/2018 à 12h00

Cet enseignant du douar Ait Amer, près d'Al Hoceima, a été décoré hier par le roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat. Trentenaire, il a su faire preuve d'une démarche pédagogique séduisante: il offre des cadeaux à ses élèves et se déguise pour leur faire aimer l'école.

aA

Hicham El Faquih, enseignant dans une école primaire, le groupe scolaire "Binti" à Al Hoceima, a été décoré du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe. C'était hier, lundi 17 septembre, au Palais royal de Rabat, juste après la cérémonie de présentation du bilan d'étape et du programme exécutif relatif  à la mise en oeuvre de la réforme de l'éducation et de la formation. Cette décoration royale a réjoui cet enseignant, âgé de 33 ans, qui vit et enseigne dans le douar Ait Amer, près d'Al Hoceima: "j'ai été décoré du Wissam Al Istihkak Al Watani par le roi Mohammed VI, je dédie ce wissam à la famille El Faquih ainsi que l'ensemble de la famille de l'éducation nationale" a t-il écrit sur sa page officielle Facebook.

 

 

 

Cet enseignant avait, on s'en souvient, séduit la toile et enflammé les réseaux sociaux à travers les images et les vidéos montrant son quotidien avec ses élèves à qui il offre régulièrement des cadeaux ou encore des objets utiles, comme des brosses à dents. L'instituteur pas comme les autres organise également des excursions en plein air avec ses élèves. Hicham El Faquih a su rendre meilleur le quotidien de ses élèves en réaménageant l'école et en luttant contre l'abandon scolaire. Il va même jusqu'à se déguiser en Mickey Mouse. Une pédagogie innovante et séduisante.