Le trafic illicite d’animaux représente un marché de 15 milliards d’euros | www.le360.ma

ع
zoo de rabat
© Copyright : DR

Le trafic illicite d’animaux représente un marché de 15 milliards d’euros

Par Le360 (avec MAP) le 07/01/2016 à 19h45

Un zoo peut en cacher un autre. Lors d’une rencontre scientifique du jardin zoologique national, le haut-commissaire aux Eaux et forêts annonce que le trafic illicite d’animaux rapporte 15 milliards d’euros par an.

aA

"Le trafic illicite d'animaux est considéré comme le troisième plus gros négoce illégal derrière le trafic de drogues et le trafic d'armes avec un marché d'environ 15 milliards d'euros par an". C’est ce qu’a souligné le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification durant une rencontre à Rabat.

 

Selon le haut-commissaire aux eaux et forêts, il y aurait une forte corrélation entre les espèces animales, l'écosystème et tout ce qui les affecte.

 

De son côté, la directrice de la gestion financière, commerciale et stratégique du Zoo, Selma Slimani, a mis en avant les réalisations du Zoo qui a été visité par 2,5 millions de personnes depuis son ouverture en 2012, dont 612.000 visiteurs en 2015, soit une hausse de 15 pc par rapport à 2014 , ajoutant que le Zoo de Rabat figure dans le top 3 des attractions de la capitale, aux côtés de la Tour Hassan et de la Kasbah des Oudayas.

 

Les scientifiques et experts participant à cette rencontre se sont penchés sur la problématique du commerce illicite de la faune sauvage et son impact sur la biodiversité marocaine, africaine et mondiale.