Le vaccin d'AstraZeneca en route vers le Maroc

Le vol de la Royal Air Maroc, AT3085, survole actuellement l’Arabie Saoudite après avoir décollé de l’aéroport de Bombay. A son bord, le précieux vaccin anti-Covid-19, le Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca.

Le 22/01/2021 à 08h05

Plus que quelques heures avant l’arrivée de la première livraison du Covishield, le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca et commandé par le Maroc. Le dreamliner spécialement mobilisé par Royal Air Maroc a redécollé dans la nuit de l’aéroport international de Bombay, en Inde, et survole actuellement l’Arabie Saoudite. Son atterrissage à l’aéroport de Casablanca est prévu aux environs de 14h30.

Hier dans la soirée, les autorités indiennes avaient annoncé l’autorisation des exportations commerciales de vaccins Covid-19, en cours de fabrication au Serum Institute of India, le plus grand producteur mondial de vaccins, qui a reçu des commandes de pays du monde entier. Le secrétaire aux Affaires étrangères indien, Harsh Vardhan Shringla a déclaré à l’agence Reuters que le Maroc et le Brésil faisaient partie des premiers pays à être livrés en dehors des pays du voisinage.

© Copyright : DR

L’arrivée de cette première livraison est synonyme du démarrage de la très attendue campagne de vaccination dans notre pays.

Une opération dont la logistique est quasi-prête avec la mise en place de plus de 3.000 centres pour l’administration du vaccin.

Par Fahd Iraqi
Le 22/01/2021 à 08h05