L’épouse de Bouachrine entendue par la police

Taoufik Bouachrine, directeur d'Akhbar Al Yaoum.

Taoufik Bouachrine, directeur d'Akhbar Al Yaoum. . DR

Soupçonnée d’avoir voulu introduire illégalement des téléphones portables en prison au profit de son mari, la femme de Taoufik Bouahcrine a été entendue par la police judiciaire de Casablanca.

Le 08/10/2018 à 19h10

L’attitude est pour le moins ressemblante. C’est ainsi que la femme de Touafik Bouahcrine, le directeur d’Akbar Al Yaoum accusé de viols et de traite d’êtres humains, entre autres, a préféré gardé le silence devant la police judiciaire de Casablanca. Entendue ce lundi 8 octobre sur fond de tentative d’introduction illégale de téléphones portables en prison via corruption, la concernée s’est refusée à toute réponse quant aux questions qui lui ont été posées. Les soupçons de la police judiciaire se fondent pourtant sur les déclarations d’un des proches de Bouachrine.

Rappelons qu’alors que son procès s'est poursuivi, ce même lundi à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, et qu’il se trouvait au tribunal, Taoufik Bouachrine a refusé de se présenter devant le juge. A la demande de la défense des plaignantes, et comme le stipule la loi, il a ainsi été présenté de force. «La loi permet au président de la chambre criminelle de rappeler à l’ordre toute personne refusant de se présenter devant le juge après demande du procureur du Roi, quitte à utiliser la force publique», explique Abdelfettah Zahrach, membre du comité de défense des présumées victimes. 

Par Youssef Bellarbi
Le 08/10/2018 à 19h10