Les aéroports ouvrent enfin leurs portes aux non-voyageurs | www.le360.ma

ع
Aéroport Mohammed V

L'aéroport Mohammed V de Casablanca.

© Copyright : DR

Les aéroports ouvrent enfin leurs portes aux non-voyageurs

Par Khalil Ibrahimi le 31/01/2019 à 20h05 (mise à jour le 31/01/2019 à 20h10)

Kiosque360. Bonne nouvelle pour les voyageurs. Ils ne seront plus seuls pour pousser leurs bagages jusqu’à l’enregistrement. L’ONDA a autorisé l’accès des non-voyageurs aux aéroports du pays. Détails.

aA

L’accès, des non-voyageurs, est de nouveau autorisé aux aéroports du royaume, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 1er février.

Cette nouvelle a été annoncée par l’Office national des aéroports (ONDA), lors d’un point de presse tenu mercredi 30 janvier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. 

 

Le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohamed El Oufir, a ainsi déclaré que les accompagnateurs des voyageurs pourraient désormais accéder aux aéroports et les escorter jusqu’aux portes des douanes.

 

Il y a quelques années, l’entrée de personnes ne disposant pas de carte d'embarquement avait été interdite pour des raisons sécuritaires.

Sur ce dernier point, le média précise que les mesures de sécurité ont été renforcées aux portes principales des aéroports du Maroc. Ainsi, chaque individu souhaitant entrer dans un aéroport sera minutieusement fouillé.

Ces dispositifs ont été mis en place suite à l’inauguration du nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V par le roi Mohammed VI, le 22 janvier dernier. 

 

Al Massae ajoute que c’est Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain, qui a décidé de rouvrir l’accès aux aéroports aux non-voyageurs.